La Drôme

Incontournable, émouvante, éblouissante, Camping Crest

Découvrez notre région


>>> Du blanc des falaises du Vercors au mauve odorant des champs de lavande


Notre village, Piégros la Clastre

camping dans la drome


Entre Vercors et Provence, le village rural de Piégros la Clastre est situé en moyenne vallée de la Drôme entre Crest et Saillans. Découvrez son église romane du XIème siècle entiérement restaurée, ses chapelles anciennes (Saint Médard et notre Dame de Bon Secours) et bien sûr son château médiéval situé à Piégros et surplombant le village de la Clastre et la vallée de la Drôme.
Départ de nombreux circuits de randonnée, le village de Piégros la Clastre permet de découvrir des paysages merveilleux, en pleine nature, côtoyant ainsi les lièvres, chevreuils, perdrix rouges, rapaces et chamois qui hantent les roches de la forêt de Saou.

Voici quelques liens utiles sur le villages de piègros la Clastre :
> Mairie de Piégros la Clastre <
> Fiche du village sur Drôme tourisme <


camping dans la drome


Un petit restaurant super sympa se trouve sur la place du village, c'est le Bistro de Pays Le Solaure. Une cuisine traditionnelle, fraiche et fait maison qui régalera vos papilles. Nous vous le conseillons vivement !
> Lien vers le site du restaurant Piégros la Clastre <

camping dans la drome


La vallée de la Drôme - Diois

>>> Sites naturels, gastronomie, Bio, sport et détente


camping dans la drome


La Vallée de la Drôme avec son eau turquoise où les baignades sont possibles tout au long de la rivière notamment aux abords de notre Camping. Avec ses sites naturels et grandioses , cette vallée fait le paradis des passionnés de sport et d'activités de pleine air ; le charme et l'authenticité de la cité médiévale de Crest vous fera succomber à quelques kilomètres de notre camping au bord de la Drôme. Empreinte d'une forte culture du bio et du développement durable, la vallée de la Drôme offre une multitude de produits biologiques. Les gastronomes seront comblés avec les produits locaux comme le Picodon, le pintadeau, la clairette de Die et les fruits et légumes. Aux portes du Vercors et de la Provence vous avez l'embarras du choix pour des sites insolites comme les grottes, cascades, falaises, champs de lavande, escalade, VTT, Kayak, rafting, canyoning, randonnée, cyclotourisme, villages botaniques, villages perchés, châteaux et plein d'autres choses à découvrir autour de notre camping au bord de la Drôme.
Découvrez plus d'infos sur la vallée de la Drôme <

camping dans la drome


Les villages perchés de la Drôme

>>> Un patrimoine époustouflant

camping dans la drome


Habitat collectif de hauteur regroupé au pied d'un château, on dit aussi castral Dans le sud-est de la France, un village sur deux est de ce type, et les villages perchés du val de Drôme constituent un exemple remarquable de ce vaste ensemble. Pendant longtemps, les historiens ont attribué le perchement à la nécessité de se défendre contre les invasions des "Sarrasins". Mais l'histoire montre que ces "forteresses" étaient à chaque guerre féodale, prises, voire détruites et n'auraient pas résisté à pareilles invasions. En fait, les seigneurs locaux auraient cherché à rassembler (y compris par la force) la population rurale, pour mieux prélever leur part de richesse de la croissance agricole et établir certains monopoles : le four, le moulin . Prenez le temps de découvrir ces villages pittoresques, de flâner dans leurs ruelles et calades pavées, où la lumière se joue de l'ombre sur les vieux murs de pierre, où les fontaines chantent encore d'une eau si fraîche. Sans oublier d'aller à la rencontre de leurs artisans ni de goûter leurs produits de terroir... Tout le long de la vallée de la Drôme se déploient des dizaines de villages perchés : Mirmande, Cliousclat, Marsanne, Chabrillan, Autichamp, Grane, Le Poët-Laval, Beaufort sur Gervanne

Téléchargez la documentation sur les villages perchés <

camping dans la drome


Le parc naturel du Vercors

>>> Des panoramas vertigineux et grandioses

camping dans la drome


De grandes falaises blanches vertigineuses qui surplombent des vallée abruptes, un cadre touristique incomparable où tout séduit et émerveille, une citadelle de calcaire avec ses cirques majestueux et ses grands plateaux et son histoire héroïque pendant la seconde guerre mondiale. Le Vercors, à deux pas de notre camping dans la Drôme, vous offrira d'innombrables activités dont vous vous souviendrez pour longtemps. (Escalade, canyoning, randonnées, baignades, VTT, gastronomie)
+ d'infos sur le Vercors <



Vin et gastronomie

le Vercors>>> Des produits gourmands à foison

camping dans la drome


Gastronomie

La richesse de la gastronomie de la Drôme vous surprendra avec son choix exceptionnel et ses produits savoureux. Vous découvrirez les fromages AOC AOP avec le fameux Picodon , le bleu du Vercors et Le Banon. Vous apprécierez l'huile et les olives AOC de Nyons, les ravioles du Royans, les caillettes Drômoises. La diversité de la culture Bio, la Drôme reste le premier département Bio de France. Votre palais se réjouira avec le thym, le romarin, la lavande, la sauge, la sarriette, le tilleul, le basilic, la menthe... la Drôme est une terre d'élection pour les plantes aromatiques. Pour les plus épicuriens, vous gouterez à la truffe de la Drôme, la Mélanosporum est exceptionnelle par son parfum puissant et sauvage à la fois ; c'est le diamant noir. Précieuse, elle sublime toute préparation. Et bien entendu les gourmandises régionales comme le nougat de Montélimar , la pogne de romans, le suisse de Valence et la cité du chocolat Valrhona à Tain l'hermitage.

camping dans la drome


Vins

Les vins de la Drôme avec des AOC comme les côtes du Rhône, vins de Die, Châtillon-en-Diois, Grignan les Adhémar vous surprendront dans leurs differences et leurs goûts en bouche. Trois grand crus de la Drôme se distinguent dans l'appellation côtes du Rhône , Hermitage, Croze Hermitage et Vinsobre. Vous découvrirez également la clairette de Die dont les vignobles AOC sont voisins de notre camping dans la Drôme. Plusieurs routes des vins vous sont proposées afin de découvrir des producteurs amoureux de leur métier et de goûter tous ces bons crus de la Drôme ! A consommer avec modération bien sûr !
Découvrez le blog sur le vin et la gastronomie dans la Drôme <
Choisissez votre route des vins <
Téléchargez la carte des vins de Côtes du Rhône <

camping dans la drome


Les marchés aux alentours


La Drôme, 1er département „bio„ de France ! Retrouvez les producteurs sur les marchés aux alentours du camping les chamberts en bord de rivière. Des étals colorés aux senteurs provençales, achetez vos fruits et légumes de saison sur les marchés de la Drôme. Voici la liste des marchès non loin du camping.

  • Mardi - Crest (fruits et légumes uniquement)
  • Mercredi - Die
  • Jeudi - Bourdeaux
  • Vendredi - Dieulefit
  • Samedi - Crest - Die
  • Dimanche - Saillans
  • Activités


    Situé en pleine nature et en bord de rivière Drôme, notre camping et à proximité de nombreuse activités de pleine nature.

    Baignades

    Le camping et en bord de Drôme, plongez dans notre piscine naturelle creusée par la rivière au pied du camping.

    Canoë Kayak

    Bien connue pour ses sports en eaux vives, la rivière Drôme est un must ! Nos partenaires se feront un plaisir de venir vous chercher au camping.

    Randonnées

    Au pied du Vercors et aux portes de la Provence, la vallée de la Drôme vous offre une multitude de randonnées pitoresques.

    Vélo et VTT

    Paradis du VTT et des centaines de parcours à vélo, la Drôme vous offre un cadre exceptionnel pour pratiquer votre passion.

    Escalade et canyoning

    Entourée de montagnes et de falaises, la vallée de la Drôme vous offre une abondance de choix pour vous surpasser !

    Pêche

    Vous pouvez pratiquez toutes sortes de pêche aux allentours et au pied du camping. Les torrents de montagne ou la rivière Drôme vous procurerons tout le plaisir de pêcher.

    Equitation

    Découvrez la vallée de la Drôme en randonnée à cheval, ou bien en compétition avec un grand événement saut d'obstacles à Crest au mois de Mai. Pour les amateurs et professionnels.

    Découvrir la région

    Rivières, montagnes, lavande, villages perchès, climat provençal, vin, gastronomie et bien d'autre encore ! Venez découvrir la Drôme et un emerveillement vous envahira.

    Contact


    Contact

    Camping les Chamberts
    Les Chamberts
    26400 Piégros la Clastre - Drôme - FRANCE
    GSM: +33(0)6 66 30 38 94
    Fixe: +33(0)475 80 63 90
    Email
    contact@leschamberts.com
    Rejoignez nous

    Mentions légales -- Conditions générales -- Camping Drôme